• Mairie de Paris

    La Ville de Paris ambitionne de devenir le leader mondial de l’innovation. La politique ambitieuse portée par Anne Hidalgo a d’ores et déjà permis d’offrir 130.000m² de locaux aux jeunes entreprises innovantes sur le territoire parisien et se déploiera tout au long de la mandature actuelle. Avec une densité d’incubateurs, de startups, de grands groupes engagés dans des programmes d’Open Innovation, un concentré unique de laboratoires de recherche, d’universités et d’écoles reconnus mondialement, Paris dispose d’atouts exceptionnels. Grâce à de nombreux dispositifs, tels que le Paris French Tech Ticket, le Paris Landing Pack, la mise en place de jumelages avec de grandes métropoles internationales et l’organisation du Hacking de l’Hôtel de Ville 2018, Paris capitalise sur la nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers parisiens, français mais aussi internationaux en s’ouvrant aux talents et aux idées du monde entier.

    En savoir plus

  • Paris&Co

    Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les startups étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements startups et la mise en relations des startups avec une centaine de grands groupes. Paris&Co accompagne plus de 300 startups par an, organise près de 330 événements et a conduit plus de 200 expérimentations depuis sa création.

    En savoir plus

  • 50 Partners

    50 Partners est une solution d’accompagnement proposé par 50 entrepreneurs expérimentés du Web/IT & Medias principalement, destinée à soutenir une sélection de jeunes sociétés en amorçage. En effet, 50 Partners mobilise les meilleures expertises possibles et investit celles-ci dans les meilleurs projets en contrepartie d’equity. Les 50 entrepreneurs associés aux projets, accompagnent sur le long terme les projets pour orienter le business model, soutenir le développement commercial et faciliter le financement, tout en donnant un maximum de services annexes (dont les bureaux).

    En savoir plus

  • MBA DMB

    Avec une équipe dirigeante de plus 20 ans d’expérience mixant le développement de business dans ce secteur et le management de formations supérieures et professionnelles dans le marketing digital, le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, l’Ecole des nouveaux métiers de la communication est le premier MBA de la Transformation Digitale à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Shanghai ! Les plus grandes associations professionnelles du secteur de la communication ainsi que le ThinkTank le HUB Institute se sont associés à ce programme.

    Partenaire du Hacking de l’Hôtel de Ville pour la troisème année consécutive, c’est une occasion unique pour les étudiants d’être des acteurs de cette journée à travers la création de contenus et le social média management. Un moment rare et exclusif pour être au contact direct des vrais acteurs de la Révolution digitale ! »

    Avec en 2018, le concours des étudiants du MBA spécialisé – Communication & Management Evénementiel de l’EFAP. Présents sur le Hacking de l’Hôtel de Ville, ils sont heureux de contribuer à la visibilité et au succès de cet événement désormais incontournable. 

    En savoir plus

  • CELSA

    Les étudiants du CELSA Sorbonne Université sont des acteurs de l’innovation et de la création d’entreprise dans la communication, les médias, le journalisme. Ils mettront en contexte et en perspective les contenus de la journée qui seront diffusés sur le site de l’évènement et sur la plateforme LINCC. Plusieurs étudiants de Master 2 médias, de la revue Effeuillage, ainsi que du Mastère Spécialisé® Entreprendre aideront à mieux saisir et décrypter des changements de fond et tendances, à travers cet événement où se multiplient les rencontres, les témoignages et les expériences. Ils produiront des reportages journalistiques, par l’analyse des tendances, des processus de communication et des pratiques professionnelles, par la conception et la réalisation de portraits de créateurs de start-up.

    Grande école au sein de l’université, le CELSA se développe sur le projet initial de former professionnellement aux métiers du journalisme et de la communication par une pédagogie en évolution constamment adossée à la formation à la recherche par la recherche.

    Lien : http://effeuillage-la-revue.fr/