Les organisateurs

  • Mairie de Paris

    La Ville de Paris ambitionne de devenir le leader mondial de l’innovation. La politique ambitieuse portée par Anne Hidalgo a d’ores et déjà permis d’offrir 130.000m² de locaux aux jeunes entreprises innovantes sur le territoire parisien et se déploiera tout au long de la mandature actuelle. Avec une densité d’incubateurs, de startups, de grands groupes engagés dans des programmes d’Open Innovation, un concentré unique de laboratoires de recherche, d’universités et d’écoles reconnus mondialement, Paris dispose d’atouts exceptionnels. Grâce à de nombreux dispositifs, tels que le Paris French Tech Ticket, le Paris Landing Pack, la mise en place de jumelages avec de grandes métropoles internationales et l’organisation du Hacking de l’Hôtel de Ville 2016, Paris capitalise sur la nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers parisiens, français mais aussi internationaux en s’ouvrant aux talents et aux idées du monde entier.

  • Paris&Co

    Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Paris&Co favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers :
    • l’incubation de jeunes entreprises innovantes. Forte d’un réseau de 600 startups, elle en accompagne 200 par an à travers une dizaine de sites dans Paris, sur des thématiques telles que le tourisme, la e-santé, le sport, les technologies à impact social, l’édition numérique, les contenus numériques et industries créatives, les jeux vidéos ou la finance,
    • l’expérimentation de solutions innovantes sur le territoire francilien,
    • l’animation de l’écosystème francilien de l’innovation via l’organisation d’événements start-up,
    • la mise en relation des start-up et des grands comptes dans une dynamique d’innovation ouverte,
    • la promotion internationale de Paris.

  • 50 Partners

    50 Partners est une solution d’accompagnement proposé par 50 entrepreneurs expérimentés du Web/IT & Medias principalement, destinée à soutenir une sélection de jeunes sociétés en amorçage. En effet, 50 Partners mobilise les meilleures expertises possible et investit celles-ci dans les meilleurs projets en contre partie d’equity. Les 50 entrepreneurs associés aux projets, accompagnent sur le long terme les projets pour orienter le business model, soutenir le développement commercial et faciliter le financement, tout en donnant un maximum de services annexes (dont les bureaux).

  • Celsa

    La Chaire CELSA, dédiée à l’innovation et à l’entrepreneuriat, réaffirme son engagement aux côtés de Paris&Co pour le Hacking de l’hôtel de ville de Paris.
    Le CELSA Paris-Sorbonne, via ses étudiants, ses diplômés, ses équipes enseignantes, son laboratoire de recherche, agit en faveur de l’innovation et de la création d’entreprise dans la communication, les médias, le journalisme. Le 16 mars 2017 au Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris, les Celsiens participeront en qualité d’observateurs avertis et/ou de professionnels concernés. Grande école au sein de l’université, le CELSA Paris-Sorbonne forme aux niveaux Master, doctorat, MBA, Mastère Spécialisé et accueille des étudiants, des apprentis, des professionnels en reprise d’études, des porteurs de projets de créations d’entreprise. En 2016, il a ouvert le premier Fablab dédié à la maturation de formats audiovisuels et numériques.

  • MBA DMB

    Avec une équipe dirigeante de plus 20 ans d’expérience mixant le développement de business dans ce secteur et le management de formations supérieures et professionnelles dans le marketing digital, le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP, l’Ecole des nouveaux métiers de la communication est le premier MBA de la Transformation Digitale à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Shanghai ! Les plus grandes associations professionnelles du secteur de la communication ainsi que le ThinkTank le HUB Institute se sont associés à ce programme.

    Partenaire du Hacking de la Mairie de Paris pour la deuxième année consécutive, c’est une occasion unique pour les étudiants d’être des acteurs de cette journée à travers la création de contenus et le social média management. Un moment rare et exclusif pour être au contact direct des vrais acteurs de la Révolution digitale ! »